Offres de stage

Projets « Numérique@Entreprenariat Féminin en Afrique» (NEFA)

Des stages académiques pour une première expérience dans les métiers du numérique

Stage _NEFA_2020_E2M 

Etude de Marché des Métiers du Numérique au Cameroun

Vous êtes intéressée par le digital et les sujets autour des métiers du numérique et avez un diplôme en Marketing et/ou Commerce. 

En Afrique, de nombreuses activités relèvent du domaine de l’informel. Elles sont un réel poumon économique pour la population. Ces microstructures peuvent, grâce aux outils du numérique, être transformées en microentreprises reconnues et bien identifiées. Les domaines concernés sont nombreux : santé, éducation, commerce, transport des personnes et des marchandises, la sécurité des biens et des personnes…

L’objectif de ce stage est d’identifier quatre « activités informelles » dans quatre domaines différents, transformables grâce au numérique et nécessitant un financement modeste. Vous aurez pour mission l’élaboration d’une base de stratégie marketing sur les secteurs retenus. Vous participerez également en collaboration à la rédaction d’un business plan détaillé à destination des futurs investisseurs. Subvention globale dédiée : 500 euros (indemnité et formation). 

Stage _NEFA_2020_ESN 

Energie Solaire et Numérique

Stage _NEFA_2020_ESN : Energie Solaire et Numérique

« Développement d’une appli pour le pilotage de l'électrification par énergie solaire d'un village au Burkina Faso»

Modalités et dossier de candidature disponibles à partir de

Septembre 2020

© 2020 par Diasporeines Africa |  Utilisation  |   Confidentialité