Appel à projets

Projets « Numérique@Entreprenariat Féminin en Afrique» (NEFA)

Jeunes femmes africaines, oubliez vos craintes et idées reçues sur les métiers du numérique ! Si vous avez le goût de l’innovation et du travail en équipe dans un secteur en perpétuelle évolution, ces métiers sont tout simplement faits pour vous. 

Offrez vous l’occasion d’y accéder en candidatant à une de nos offres NEFA.

Projet NEFA_2020_CMED

Création d’une Microentreprise en Maintenance d’Equipement Digital.

 

Cet appel à projet a pour objectif d’inciter les jeunes filles africaines à s’orienter vers les métiers du digital. Nous proposons un soutien pour la création d’une microentreprise en maintenance des équipements du numérique :  ordinateur portable, téléphone portable, tablette, imprimante…..

Le soutien comporte un accompagnement en 3 volets (structuration de votre business model, intégration en incubateur pour un démarrage dérisqué, support pour la promotion de votre activité) et une aide financière.

Budget global : 2000 euros (accompagnement et frais de mise en œuvre de l’activité) .

Modalités et dossier de candidature disponibles à partir de

Septembre 2020

Projet_NEFA_2020_MoMoney  

Devenir agent Sprint-Pay en Afrique

Vous avez un atelier de couture et souhaitez ouvrir un point de vente Sprint-Pay ! Cette offre est pour vous

L’accès aux plateformes de paiement électronique permet à une majorité de personnes, autrefois exclues du système bancaire, de gérer des fonds en toute liberté. En ville comme à la campagne, les acteurs d’une économie qui demeure largement informelle ont ainsi accès aux services financiers, prêts compris, sans passer par la case « banque ». La généralisation du porte-monnaie électronique a déjà eu un effet d’échelle sur les femmes chefs d’entreprise, en sécurisant leurs revenus. Sprint Pay est un agrégateur de moyens de paiement couvrant 43 pays avec deux principaux services : le transfert gratuit d'argent et l’interface de programmation (API) permettant de recevoir des paiements. Nous vous apportons un accompagnement pour devenir un partenaire de Sprint-Pay. (Constitution du dossier, formation pour une meilleure gestion de cette activité annexe et apport personnel)

Subvention globale : 500 euros (Dossier de candidature disponible à partir de septembre 2020).