Compétitions

Compétitions

Projets « Numérique@Entreprenariat Féminin en Afrique» (NEFA)

La pratique de jeux qui sollicitent et stimulent le raisonnement logique, comme les échecs, les dames, les jeux africains (awalé, fanorama, kujenga, yoté….) contribue à la formation des élèves dans les disciplines qui font appel à la logique (programmation en informatique, algorithmie), base des métiers du numérique. 

 

A notre connaissance, en dehors du jeu awalé, la pratique des jeux de l’esprit africain sur ordinateur existe à peine. Le développement « d’App » de ces jeux doit faire partie des challenges numérique à relever. 

Concours_NEFA_ JEN1 

« Jeux de l’esprit sur smartphone ».

Objectif du concours : Tout au long de leur scolarité, donner envie, donner confiance aux filles et jeunes filles pour devenir des actrices influentes du numérique !

Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation). 

Profil des candidates : Collégiennes

Concours_NEFA_ JEN2 

« Test de connaissance en numérique » 

Objectif du concours : préparer les jeunes lycéennes dans leur orientation vers les formations du numérique de l’enseignement supérieur. Les motiver à apporter leur contribution à la révolution numérique au féminin. 

Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation). 

Profil des candidates : Lycéennes

Modalités et dossier de candidature disponibles à partir de

Septembre 2020

Concours_NEFA_ JEN3 

« Développement d’une appli pour jeux de l’esprit africains» 

Objectif du concours : préparer les étudiantes dans leur orientation vers les carrières de développeuses où les offres d’emplois sont nombreuses, les motiver à apporter leur contribution à la révolution numérique intégrant l’écosystème du continent. 

 Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation). 

Profil des candidates : Etudiantes

© 2020 par Diasporeines Africa |  Utilisation  |   Confidentialité