Compétitions
Compétitions
Projets « Numérique@Entreprenariat Féminin en Afrique» (NEFA)
La pratique de jeux qui sollicitent et stimulent le raisonnement logique, comme les échecs, les dames, les jeux africains (awalé, fanorama, kujenga, yoté….) contribue à la formation des élèves dans les disciplines qui font appel à la logique (programmation en informatique, algorithmie), base des métiers du numérique.
A notre connaissance, en dehors du jeu awalé, la pratique des jeux de l’esprit africain sur ordinateur existe à peine. Le développement « d’App » de ces jeux doit faire partie des challenges numérique à relever.
Concours_NEFA_ JEN1
« Jeux de l’esprit sur smartphone ».
Objectif du concours : Tout au long de leur scolarité, donner envie, donner confiance aux filles et jeunes filles pour devenir des actrices influentes du numérique !
Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation).
Profil des candidates : Collégiennes
Concours_NEFA_ JEN2
« Test de connaissance en numérique »
Objectif du concours : préparer les jeunes lycéennes dans leur orientation vers les formations du numérique de l’enseignement supérieur. Les motiver à apporter leur contribution à la révolution numérique au féminin.
Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation).
Profil des candidates : Lycéennes
Modalités et dossier de candidature disponibles à partir de
Septembre 2020
Concours_NEFA_ JEN3
« Développement d’une appli pour jeux de l’esprit africains»
Objectif du concours : préparer les étudiantes dans leur orientation vers les carrières de développeuses où les offres d’emplois sont nombreuses, les motiver à apporter leur contribution à la révolution numérique intégrant l’écosystème du continent.
Subvention globale : 1000 euros (prix et frais d’organisation).
Profil des candidates : Etudiantes